Quand architecture et solaire vont de pair…

Actuellement, SI-REN travaille sur deux chantiers particuliers et doit trouver des solutions techniques pour répondre à des demandes bien spécifiques.

Pour le projet Université 5, bâtiment situé tout près de la Riponne, au cœur de Lausanne, l’exigence est une intégration architecturale la plus discrète possible. Ainsi, l’installation sera complètement noire. Autre particularité de ce chantier: la centrale sera disposée sur une structure modulaire en bois permettant la surélévation du bâtiment.

Apprenez-en plus sur le projet de recherche Working Space du Laboratoire d’architecture et technologies durables (LAST) en cliquant sur ce lien: https://actu.epfl.ch/news/realisation-pilote-issue-du-projet-de-recherche-wo/

 

Le second chantier est le poste de transformation de Romanel-sur-Lausanne. Ici la difficulté réside dans le fait que la toiture se compose de plusieurs pans avec des inclinaisons différentes, ce qui implique de bien réfléchir à l’orientation et au degré d’inclinaison des panneaux solaires.

Plus d’informations sur le poste de transformation: http://www.lausanne.ch/thematiques/services-industriels/les-sil/distribution/electricite/poste-de-romanel.html

 

IMG_4328